Blogosphère ... trois mois déjà !

Publié le par Christian

"Les citoyens qui s'expriment dans le cyberespace développent un regard au monde et une relation aux autres inédits : on ne rédige pas un blog, on n'anime pas un site collectif, comme on mène une discussion entre copains au café du coin. Gageons que la construction de la blogosphère constitue pour partie une sorte de mouvement d'auto-éducation populaire, condition sine qua non à la prise de responsabilité."
Telle est la conclusion d'un article de
cyberespace et citoyenneté




Depuis que j'ai lancé senior actif, je partage ce point de vue de journaliste. Je prends conscience avec vous tous qui participez à faire vivre nos blogs combien nous attachons d'importance à échanger ensemlble et nous exprimer ... dans tous les coins du monde.




Publié dans Actualité

Commenter cet article

Vinie 06/06/2006 22:27

C'est vrai, "l'aventure blogger" est enrichissante et je ne regrette pas de découvrir tous ces blogs dont vous faites parti Christian, par contre cela demande beaucoup de temps et ce n'est pas toujours évident...mais difficile de s'en passer lorsque l'on a commencé :o) Bonne continuation

L U C 06/06/2006 21:54

Mes tout premiers contacts avec les blogs ne furent pas bons. Je jouais de malchance et tombais très souvent sur des sites soit totalement inintéressant soit remplis d’agressivité ou bien de suffisance.
Puis Vincent (Inisfree, L’Hispaniola et, bien sûr, REGARD-Indépendant) m’indiqua les bonnes « sphères ». Car je crois qu’il y a plusieurs blogosphères et qu’elles se croisent peu.
J’ai pris mes « habitudes » chez NISSA-2008, Ciboulette (Miss-Gally) et chez vous Christian. Et comme tous ici, j’avoue moi aussi que je m’y sens bien.
Longue vie à votre blog et merci.

boguy 06/06/2006 14:02

C'est vrai Christian, tous ces blogs constituent de vraies rencontres, on se prend au jeu, on attend, on aime mais cela prend beaucoup de temps, surtout quand on fait plein d'autres choses.

Christian 06/06/2006 20:57

La lassitude se fait sentir à l'approche des beaux jours où on est souvent dehors, les blogs me semblent bien appropriés à l'hiver !

sevy 06/06/2006 07:05

cette année en tous cas, chez nous, on ne peut pas dire qu'il y a eu sécheresse !merci pour le gentil commentaireje te souhaite une excellente journéebisous

Christian 06/06/2006 07:18

Bonne journée Sévy

majoma 05/06/2006 22:25

Parfois je déplore que ces échanges ne soient pas plus ancrés dans la réalité.

Christian 06/06/2006 06:10

Mais pourrions nous ainsi échanger ? A ces heures ! Si loin ! Si nombreux ! ...Nous serions nous rencontrés ? Aurions nous osé nous aborder ? ...