Déclaration de revenus aux impots

Publié le par Christian

Aucune idée d'article ! Qui a-t-il dans ma tête pour la trouver si vide ?
En allant à la poste ce matin et y déposer ma déclaration le dernier jour, je me suis dit, "Mais c'est bien sûr !"  ma tête est préoccupée par les impots !
Voilà une action citoyenne que je recule toujours au point d'avoir quelquefois dépassé la date et payé des pénalités de retard !
Et pourtant, lorsque je remplis les rubriques avec application en recopiant les chiffres des revenus à déclarer, je ne ressents pas cela comme une tâche déplaisante.
Mais, j'attends toujours le dernier jour !
Et je me dis, il faut bien payer ses impots, prendre l'argent où il y en a pour le redistribuer à ceux qui n'en ont pas !
Mais cela est-il bien fait ? Notre argent va-t-il où il faut ? Dans leurs notices, les ministres nous expliquent les recettes et les dépenses et chiffrent le déficit ! ... Oui, mais !
Pourra-t-on continuer ainsi ?
Bien que retiré dans la campagne, ... des questions s'imposent à moi !

 * Toujours apprendre : Procrostination dans le commentaire de Claudiogène

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Béatrice 03/06/2006 10:16

Je ne peux résister au commentaire sur les impôts. J'enverrai ma déclaration par Internet, elle n'est donc pas encore partie. J'aurais beaucoup à dire sur l'acte citoyen, dont j'aimerais qu'il soit (proportionnellement, of course) partagé par beaucoup plus de monde.

plexigirl 03/06/2006 09:14

geurps... j'ai oublié de la faire.... samedi... veille we férié...

majoma 02/06/2006 22:37

Moi aussi je suis une adepte de la procrastination en ce qui concerne ma déclaration (j'adooooooore ce mot !), même qund elle est faite depuis 15 jours, je la poste toujours au dernier moment !

Christian 03/06/2006 07:13

Et moi, j'aime tes interventions chère Majoma.

ClaudiogÚne 31/05/2006 22:52

Remettre à plus tard, quand c'est pathologique, c'est-à-dire pour les autres, ça s'appelle la procrastination.Mais, décidons ensemble que, pour les impôts, c'est hors cadre. Notre honneur et notre santé en seront ainsi préservés.à bientôt Christian

line 31/05/2006 22:34

bonsoir Christian,
alors nous on est encore plus en retard que toi on la fera demain la déclaration mais par  internet , on a jusqu'au 13 je crois en espérant que ce sera pas la cohue pour se connecter. Bonne soirée