Souvenirs, souvenirs !

Publié le par Christian




Arrivés à un certain âge, nous avons envie de savoir ce que sont devenus nos camarades de jeunesse.

Internet met à notre disposition de nombreux outils pour faciliter ces retrouvailles.
Et petit à petit de nouveaux contacts se révèlent :






Bonjour à tous,

Quel bonnheur ce matin de découvrir ce site sur les anciens apprentis. Promo "De Grasse" 56-59, j'ai un projet . Je voudrais essayer de fêter dignement nos 50 ans de DAM. Je vis pour le plus clair de mon temps dans le Queyras à Abriès, pas loin de Ceillac que nous avions contribué à dégager en juillet 57 après les innondations terribles du printemps de la même année.
Je revois des articles sur les Aymards et les Réaumes et je souhaiterais féter ces 50 ans au chalet même (ou ce qu'il reste).Je compte sur mes collègues de la promo pour m'aider à organiser cette fête , je me charge de prendre contact avec la mairie d'Embrun. Ma qualité d'élu du Queyras pourra m'aider.
J'ai, entr'autres, bien aimé l'article sur les ajusteurs, et j'ai fait la même carrière dans l'enseignement, PTA, Certifié pour terminer par un Doctorat des Universités, seulement pour montrer qu'un ancien apprenti (sans le Bac) pouvait encore en remontrer à certains de mes collègues de la FAC ou j'ai enseigné pendant 30 ans. 
Jean Paul et les autres, je compte sur vous pour cette fête qui fera date !!
Mais je reste au fond du coeur toulonnais et "Soarbier" avec beaucoup de regrets sur la fermeture de cette forme d'enseignement de l'apprentissage sacrifié sur l'autel de cette maudite "rentabilité"

Je réponds ici à ce collègue car je l'ai rencontré à deux reprises, s'en souvient il ?
La première fois, c'était à la fin des années 1970. Je prospectais les établissements qui étaient susceptibles de m'accueillir lors de mon retour en France, après dix années de coopération en Algérie et Tunisie.
La deuxième fois, c'était lorsque j'exposais diverses structures gonflables pour la promotion d'événements. La photo ci dessus illustre une journée portes ouvertes à l'Université de Toulon.

Pour répondre à Gabriel, si cette rencontre  au chalet s'organise, je ferai tout pour y être. Et Djeannot, le commentateur fidèle, avec d'autres qui passent ici sans laisser de trace,  seront heureux de retrouver les Réaumes ou les Aymards.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

joye 24/02/2009 03:58

Joyeuses retrouvailles, Christian !

nathalie 23/02/2009 16:20

Juste pour te faire un petit coucou...A bientôtBisesNathalie

Gabriel CLOITRE 23/02/2009 09:08

A JAMBOU,Bien sûr que je me souviens de toi. Plus de notre rencontre pour un éventuel poste que de la journée d'évementiel. Mais surtout, tu faisais partie du groupe qui préparait le concours de PTA à Rouvière!! Je crois que tu étais de la même promo que moi ( De Grasse) et tous les souvenirs me reviennent sur cette école qui nous a très bien formé non seulement dans nos métiers respectifs mais aussi dans nos caractères et notre amour de la vie et de la montagne en particulier. Et je te remercie encore sur ton article sur les ajusteurs.J'ai plein d'anecdotes sur la qualité de cette formation et du coup de lime que j'ai encore eu l'occasion de montrer à mes étudiants avant mon départ en retraite. Je compte beaucoup sur vous pour organiser cette rencontre à Embrun et je demande à l'auteur du blog de te transmettre mon email pour communiquer plus directement.Cordialement,Gaby

Djeannot 22/02/2009 18:03

Adiù Kikou.Tu vois que le monde est petit...Gaby est parmi nous, et modeste en plus. Nous formons une véritable chaîne. Pour ce qui est des rencontres sachez que la mairie de Toulon ayant accédé à mes désirs, nous nous retrouverons à la Tour Royale, pour la sortie du bouquin le samedi 27 juin ou bien 4 juillet, toutes promos confondues.Il y aura les anciens monos, il en reste cinq, les anciens célèbres : Gaby, Le grand André, Pianelli, Sabiani etc...enfin de bons moments en perspective.Quand aux Eymards, bien sur que je suis volontaire, sauf pour descendre à Saint André à skis. Belle initiative.A bientôt Kikou.