Tout en jaune au lever du jour

Publié le par Christian


Pas de balade aujourd'hui, je vous raconte le coutumier !
Au lever du jour gravir la colline à la rencontre des ânesses, c'est habituel. Dès mon lever elles se font entendre par des Hi Han quémandeurs. Cela commence par un grand Hi Han tonitruant, suivi d'une succession de hi han de moins en moins toniques, c'est ainsi qu'elles se manifestent en attendant mon arrivée.

Tout comme le langage significatif de leurs oreilles, les sons saccadés qui explosent de leur gorge sont tout une gamme aux différentes significations.
A l'aube, c'est leur foin qu'elles réclament. Ce matin elle m'attendaient dans le contre jour le temps d'une photo pour ensuite me suivre dans la dorure des genets qui envahissent la colline.
Il n'y a là rien d'extraordinaire, c'est toujours ainsi au rythme des saisons, si le temps se déroule au pas des ânes, ... Les années c'est à grande vitesse !
Pour cette raison, le quotidien doit rester extraordinaire.

Publié dans Anes et animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonjour Christian, me revoilou ;-)<br /> Jolie photo que ce contrejour de vos ânesses, le savent-elles qu'elles ont la cote sur votre blog ? bonne journée et à bientôt.
Répondre
M
J'adore "le quotidien doit rester extaordinaire"!Les ânesses sont superbes en contre jourBonne soirée à toi
Répondre
C
C'est peut être un peu la méthode "Couet" que je pratique !
N
Jolie photo de tes ânes à contre-jour.<br /> Bonne soirée, Nadine
Répondre
C
super toutes tes photos toi aussi et peut etre regardes tu encore plus les tits insectes ?J'aime particulierement la premiére en contre jour :)
Répondre
C
J'ai tant de choses à regarder, que je ne trouve plus le temps ! Et je n'arrive pas à faire de bonnes macro.
B
Apparemment, elles ne sont pas d'accord  sur ce qu'elles te disent avec le language des oreilles !<br /> Ton quotidien est tout sauf monotone, ce doit être super de le partager en famille; bon week end.
Répondre
C
Bon WE Boguy, les oreilles de mes ânesses te parlent maintenant ?