La politique

Publié le par Christian

Je n'ai jamais accepté que l'on dise "Tous pourrit". J'ai toujours pensé que l'on doit s'en mêler.
Pour moi, le meilleur moyen de ne pas laisser faire est d'être présent et témoigner de son désaccord en osant   " dire"  lors de réunions ou d'assemblées.

Je viens de lire ceci :
"La politique est quelque chose de très noble qui ne tolère pas l'à-peu-près. Il faut apprendre les choses. C'est ce que je fais en ce moment en rencontrant des gens de différents horizons. Un jour, peut-être…", déclare Lilian Thuram dans un entretien au "Monde".
Et je partage ce point de vue, "La politique est quelque chose de très noble"

S'il y avait un peu plus de citoyens présents, si les gens de différents horizons se rencontraient pour apprendre des autres, si on ne laissait pas les quelques uns (ils font tout pour n'être que quelques uns) viser la politique comme une carrière professionnelle ...
Alors peut être ... ?

Ce soir j'irai là.

Pour voir à quoi je joue, en haut de la colonne de gauche, cliquez sur vidéos



Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Il est très bien ce Monsieur Thuram.
Répondre
C
Tu as mille fois raison christian. La politique doit être noble.C'est-à-dire que ce dot être un échange d'idées et d'opinions entre chacun RESPECTUEUSEMENT.et tout le problème est là. chacun se croit obligé d'être CONTRE, de créer un rapport de force, donc d'avoir un esprit partisan. il ne peut plus rien échanger puisqu'il défend un camp ; son discours s'en trouve plus stratégique et subjectif qu'honnête et généreux.Le footballeur dont tu parles a beau dire ce qu'il dit, il a été le premier à être agressif et désobligeant. La noblesse et l'agressivité ne font pas bon ménage.Communiquer en cherchant à donner à l'autre, à partager fraternellement, aimer son prochain d'où qu'il vienne, rechercher l'harmonie, arrondir les angles, faire preuve d'humilité, construire plutôt que déverser son venin sur le camp d'en face, être bon citoyen, honnête et légaliste. Voilà ce qui serait déjà faire de la politique NOBLEMENT.Et j'ai beau, tu me connais, faire tout ça dans mon coin (et dans mon blog) je me crois bien plus noble que certains qui font de la politique pour faire du mal à l'adversaire. Je ne veux pas d'adversaires, des partenaires seulement.Qu'on ne compte jamais sur moi pour des rapports conflictuels.
Répondre
L
A babord sans débords à tribord, où doit aller la gauche.La politique doit être noble, en effet. Pour l'heure, c'est encore la noblesse qui est politique.A babord sans débords à tribord, où doit aller la gauche.
Répondre
J
Très intéressant, j'espère que tu nous raconteras ta soirée.
Répondre