Le silence et les images

Publié le par Christian













Ce dimanche, comme tous les autres,  je suis surpris par le silence. C'est une véritable délectation, que se passe-t-il par rapport aux autres jours ?
L'explication tient dans ce que j'évite de montrer sur les photos, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. S'il est une vallée où l'industrie Niçoise s'est développée c'est bien la vallée du Paillon. C'est une vallée froide, peu touristique, dont de nombreux habitants sont les ouvriers de la zone industrielle, beaucoup travaillaient aux cimenteries Lafarge et Vicat implantées au nord de Nice depuis 100 ans déjà.
Les jours de repos, les usines sont en veille, les véhicules au garage;  le vrombissement sournois qui monte de la vallée n'est plus perceptible, d'où cet étonnement à l'écoute des seuls bruits harmonieux de la nature.
La cote d'azur, n'est pas seulement touristique, là où j'habite selon ce qu'on regarde, n'est pas toujours un décors de carte postale.

Publié dans Actualité

Commenter cet article

boguy 16/05/2006 13:38

C\\\'est vrai que l\\\'on imaginait pas une cimenterie dans les parages, même après être allé voir tes collines sur google earth je n\\\'avais pas vu le côté industiel. Moi aussi je suis un prof du technique, (un de plus) du bâtiment, c\\\'est pourquoi je maintiens que c\\\'est utile une cimenterie, pour les emplois, les produits. Continuons de fabriquer notre ciment, sinon les chinois vont s\\\'en charger !
Tout çà pour dire que je suis très en phase avec toi, cher Christian, que j\\\'aime beaucoup les commentaires suscités par tes articles ainsi que tes réponses; apparemment tu peux même être embauché...(voir plus haut)Merci et à bientôt.

Christian 16/05/2006 18:20

Les images de Google eatth s'arrêtent au village de Contes que l'on ne voit pas. Je peux même dire qu'ils ne sont pas allés plus loin que chez moi !Oui Boguy, il semble que nous ayons de nombreux points communs !à bientôt

blog-territorial 16/05/2006 09:50

Bonjour,
On découvre ce blog, fort sympathique !Sachez qu'on serait ravis d'avoir un senior actif comme vous dans notre équipe équipe rédactionnelle !
Pour y publier des textes (sur lv vie locale, communale ou départemenatale) aux côtés de journalistes territoriaux confirmés mais aussi des photos comme la dernière série de paysages sur votre belle région !
Si vous êtes intéressé n'hésitez pas à nous contacter par mail on vous expliquera la procédure à suivre... à bientôt !

linda 15/05/2006 21:38

superbe les photos sauf la première que j'aime moins ! dit si tu passes a hyères tu pourrais déposer l'huile chez mon parrain? il te la paye ... je lui en parlerais et previens moi la prochaine fois que tu passes par là... passe une bonne soirée bisous

Christian 16/05/2006 08:12

Je vais souvent à Toulon, et je peux passer à Hyères.Bonne journée Linda

angie 15/05/2006 20:24

Christian 15/05/2006 21:32

Bisous Angie

sevy 15/05/2006 19:31

c'est sympa que tu sois de retour !alors tu es allé voir ta petite fille?bien le bonjour de ma part à toute ta famille !c'est super que nadine parle de ton blog !est-ce que ca t'interesserait le fichier avec les noms avesnois de 1737 à 1789 ? si oui, dis-le moi!bisousbonne soiréeà très bientôt

Christian 15/05/2006 21:32

Bonne soirée chère sévy.Tes 22 ans, ce que tu fais, tes explications, ton travail sur l'histoire de ta région ... (Et je me rends compte que j'ai toujours recherché la compagnie de mes collègues prof d'histoire) font que j'attends ton fichier, envoie le, je suis certain que si tu me le proposes, il y a des choses à découvrir.à très bientôt