Peïra Cava

Publié le par Christian

Ce petit village semble abandonné ! A trois quarts d'heure de voiture depuis le Vallon,  celle qui fut la première station de ski de la Cote d'Azur est pour nous seuls !
En milieu de semaine, cet après midi, la piste était notre domaine.
Sous un splendide soleil et  sur plus d'un mètre de neige, petite Camille et sa luge; avec  toi en haut, moi en bas pour de longues glissades, régalades, rigolades.

Le seul remonte pente n'est plus aux normes. Trop de frais pour le remettre en état, et aucun aventureux n'a pris le risque d'investir. Les hôtels et restaurants sont fermés ... C'est mort !
M
ais égoïstement, que c'était bien. Moi qui n'aime pas trop les sports d'hiver, j'ai passé un bien bel après midi. La semaine prochaine, on y retournera.

seuls
peira
 En haut, vous voyez quelqu'un ?
 En bas, deux voitures, des touristes ?
 amoi camille  atoi papa
 Aucune rencontre, pas un skieur !
 Montres moi ! Apprends moi !



   

Publié dans Balades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je ne suis pas une fanatique des sports d'hiver non plus. C'est sans doute pour cela que je garde, de mon enfance, la mémoire de quelques sorties familiales "à la neige" à Peira Cava. Ton billet m'a renvoyée "quelques" années en arrière. Merci.
Répondre
L
C'est mort dis-tu ? Ne dit-on pas que le silence est d'or ?Imagine une horde de skieurs dévalant les pentes (seul regret peut-être pour les  villageois dont ces animations leur étaient une source de revenus).Au moins on peut y pratiquer la balade en raquettes, à ski de fond mais sûrement la luge à la grande joie de Camille.
Répondre
T
j'imagine bien que ça devait etre bien !!!moi c'est ce qui ma toujours angoissée dans les sport d'hivers ! ( et c'est pour ça que ça m'interesse pas trop d'y aller ) tous ces fous en ski !!!!et retrouver l'ambiance d'un centre commercial parisien sur la neige !!!!!!!
Répondre
L
Très étonnant mais super pour la Petite  et les "grands" qui l'accompagne.Et merci pour le lien Christian. Joli site.
Répondre
J
Ah oui, avoir un tel lieu à soi tout seul, c'est magnifique !!!
Répondre