Une mare pour l'été

Publié le par Christian


 mare 3 mare 5
 Un coté qui s'éboule
 Voilà l'eau qui s'écoule
 mare 2  mare 1
 Et mon petit lac se remplit
 Il sera fini dans deux ans

   Avec des murs en pierres, des arbres, des plantes aquatiques et des fleurs.

Publié dans Arbres et fleurs

Commenter cet article

Louis-Paul 19/12/2008 06:42

Piscine d'été beaucoup plus sympa que les rectangles habituels de la région!!!Très Bonnes Fêtes de Noël et fin d'année Christian à toi et ta famille.

~~ Kri ~~~ 17/12/2008 07:49

Bonjour ChristianTes ânes en ligne chez moi aujourd'hui

joye 16/12/2008 15:14

:-)

sido 16/12/2008 09:35

C'est joli tout plein mais...Quand l'été fut venu, Joli lac , disparu ?Le ciel se venge, le malotrusVersant les pleurs retenusDe son été farfelu.

Sar@h 16/12/2008 08:10

Vaut mieux "Une mare pour l'été" que marre de l'été. Ce que j'avais lu au premier coup d'œil ! Mes 3 neurones restants n'y comprenaient rien !Pour les poissons des lacs, plusieurs hypothèses :• Les lacs sont souvent alimentés par un / des cours d'eau, ils évacuent aussi leur trop plein par un cours d'eau, ce qui permet aux œufs, aux alevins d'y arriver, aux poissone de remonter. • Sans négliger, l'intervention humaine ou animale (Si un oiseau pêche dans un étang poissonneux, il peut se charger en œufs, quand il changera de lieu, ceux-ci s'y développeront ailleurs si le milieu leur est propice). • Par ailleurs, il ne faut pas négliger l'origine de la vie. Dans un article sur le Marion Dufresne, ils expliquaient comment les vêtements, les chaussures des personnels étaient passés au crible pour éviter d'apporter des graines parasites. On peut supposer qu'il en est de même pour la faune.
http://linkasa.fr/X01
Mes fils m'ont offert 5 poissons rouges pour le bassin, la dernière fois que nous avons eu le courage de les dénombrer, ils étaient 17.