Les premières roses rouges

Publié le par Christian



Ces premières roses sont superbes.

Un peu de pluie et les fleurs ne sont plus les mêmes !

Le rouge est très foncé, presque noir.

La particularité de celles ci : Elles sont très parfumées. Ce qui me semble rare aujourd'hui.

Ce rosier a plus de vingt ans, le plant  vient de Suisse.

Souvenir de l' époque où Marie Hélène était infirmière à la clinique de "La Source"

Nous revenions de Tunisie, j'étais jeune papa, pas encore pépé !

Publié dans Arbres et fleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci Christian pour ton message. Oui, c'est mon troisième livre et bientôt un quatrième. Un second recueil de poésies est actuellement chez un Editeur, j'attends une réponse. Cela fait un mois qu'il est chez eux, j'espère avoir des éléments positifs. Le moment venu, je ferais un article sur mon blog à son sujet.<br /> Merci pour le lien, tu es charmant et bravo pour ton blog, j'adore la nature et les fleurs et les images que tu diffuses sont superbes.<br /> Bisous et à bientôt. (Monicalisa)
Répondre
M
Tes roses sont superbes : je les sens jusqu'ici
Répondre
C
Elles sont aussi là pour ton retour Majoma
L
Commentaire sur les roses<br />  <br />  <br /> <br /> Cher Christian, je viens parfois visiter votre site. Je n’y interviens pas car je ne connais pas grand choses sur la vie des animaux et des plantes.<br /> Mais aujourd’hui, la vue d’une rose magnifique m’a incité à venir vous féliciter, pour l’ensemble de vos articles.<br /> Au sujet de la chanson posté par Linda : « Mignonne allons voir si la Rose… », on dit que le 21 juillet 1588, Henri III, risquant de perdre son trône, faisait assassiner le duc de Guise par les membres de sa garde royale. Le malheureux duc aurait fredonné, avant d’entrer dans la pièce où était tendu le piège fatal, ces paroles de Pierre de Ronsard !<br /> <br /> Encore merci pour ce site.
Répondre
C
Que voilà l'érudit cher LUC.Je ne m'attendais pas à vous trouver ici, c'est moi qui vous remercie de partager votre savoir.
B
Des roses déjà ! Les miennes sont encore en boutons très fermés, aujourd'hui le thermomètre affichait 15 ° au plus chaud. Bellesimages, fraîches, à+
Répondre
C
Merci cher Boguy. Que le Périgord est beau ! à+
V
Bonsoir Christian,<br /> Ces roses sont superbes de par leur couleur et le détail des gouttes d'eau qui s'y sont déposées, leur fraicheur est pratiquement palpable, quel dommage que nos écrans ne puissent diffuser leur parfum... je reviendrai prendre le temps de plus parcourir votre blog.<br /> Vinie<br />  
Répondre
C
De très belles photos sur votre blog Vinie. Je vous découvre, c'est un grand plaisir.Christian