Les tableaux chez nous.

Publié le par Christian





























Ci dessus les oeuvres d'un collègue professeur de dessin qui aujourd'hui vit de son talent., il s'agit de Serge Hélénon, peintre de la négritude.


Ci contre le détail d'un lavis que je nomme la bergère, ce tableau est un cadeau fait à ma grand mère lorsqu'elle  travaillait comme dame de compagnie dans un chateau près de Nice.


















 


Ci dessus Picasso, ce n'est pas l'original, mais une reproduction imprimée trouvée dans une librairie.


Chez nous, c'est brut de crépissage et de nombreux tableaux décorent chaque mur.

La plupart des peintures sont des oeuvres d'amis, de collègues, de nos enfants tout petits ..., d'acquisitions effectuées lors de voyages hors de France. On ne se lasse jamais de visiter musées, vernissages, expositions. Je reviendrai sur cette rubrique pour vous montrer ce qui est chez nous, et ce que nous avons aimé lors de différentes ballades.





Publié dans J'aime les artistes

Commenter cet article

thierry 07/05/2006 21:50

Je suis passionnée de peinture, à première vue la peinture de ton ami serge  Hélénon me semble intéressante, Thierry du Périgord!

Christian 08/05/2006 18:23

es-tu allé sur son site ?Personnellement j'aime beaucoup, quand on connait un artiste, l'écouter parler de sa peinture, je trouve passionnant.

Josie 07/05/2006 16:33

Le tableau offert à ta grand-mère est magnifique. J'adore tout simplement.Biz

Christian 07/05/2006 21:38

La catégorie "j'aime les artistes" semble t'attirer !Pour bien comprendre je suis retourné chez toi, ...Evidemment, avec tous tes tableaux au mur, tu aimes.Merci Josie, à bientôt

angie 12/04/2006 20:59

vraiment de beau tableua bisous

Christian 12/04/2006 17:03

A bientôt Francesco, il n'y a pas beaucoup de gars sur les blogs !Et  restons actifs ! a+

francisco 12/04/2006 16:21

Merci pour ta visite.
Je suis d'accord avec ton aticle sur les Seniors Actifs.
J'en fais presque partie de cette catégorie et il est vrai qu'il faut avoir une bonne occupation et etre en liaison avec le monde via internet, je trouve ça très bien et necessaire aujourd'hui.
Bonne continuation et à bientot.