Vue aérienne des ballades

Publié le par Christian

Pour préparer les ballades avec ou sans vos ânes, j'ai découvert Google Eart qui vous permet d'approcher et de visualiser vos futurs lieux de promenade.
Non seulement on a une vision en plan, mais il est possible d'apprécier en trois dimensions les collines, les vallons et les montagnes à franchir.
J'ai mis en application cet outil (gratuit) pour illustrer les ballades autour de ma maison et imaginer le chemin à parcourir du cabanon des oliviers aux ruines de Chateauneuf.
Vous pouvez le télécharger et vous promener du coté de chez vous. Dans l'album c'est vers chez moi; alors, qu'en pensez-vous ?

Publié dans Voyages

Commenter cet article

Christian 25/03/2006 17:35

Chère Marie Christine, tu es l'animatrice la plus fréquente, tu vas devenir experte des ballades sur blog !Les USA seraient la zone la mieux couverte par ce logiciel. Ce qui ne semble pas être le cas partout en France.Je présume que par sécurité diverses parties stratégiques des territoires ne sont pas visibles. Et que les visions en temps réels sont réservées aux militaires.A ce propos, hier nous avons eu un contrôle du nombre d'oliviers déclarés par mes parents par rapport à ceux visibles par satellite. (42 déclarés, 38 vus, 42 contrôlés sur le terrain avec les félicitations du contrôleur).Bientôt on verra ton chat Blanqui et les oeufs qui cuisent !

Marie-Christine BONZOM BOSC 25/03/2006 13:48

                            Mon cher Christian,
De Google Earth (google Terre), on voit effectivement la terre entière !
Certaines zones sont plus détaillées que d'autres ; présentent t'elles un intérêt militaire????
En tout cas, chez moi, on voit jusqu'aux arceaux de la couverture de la piscine, qui est recouverte par mesure de sécurité ( le cheval de l'ancien propriétaire a failli s'y noyer...) et parce que telle est enfin la Loi !
En plus l'au monte à 42 °C l'été, bientôt, on y mettra les oeufs à cuire !
MCBB dont le chat Blanqui attaque l'écran de la bécane, visant tes photos aériennes ballades !!!!!!!!

Marie-Christine BONZOM BOSC 25/03/2006 13:42

               Mon cher Christian,
De Google Earth (google Terre), on voit effectivement toute la terre,

Christian 25/03/2006 13:12

Cher Garibaldo, je vous remercie de votre amicale visite. Il semblerait que vous ayez  des informations et une vision du développement informatique qui collent à l'actualité !

Garibaldo 25/03/2006 11:50

Google Earth est effectivement un outil fabuleux cher Christian, surtout couplé avec le système de cartes. D'autres outils Google nous promettent des avancées intéressantes dans les mois qui viennent.