Nos chiens

Publié le par Christian



Après quatre jours passés loin de Nice, je suis bien content de retrouver la maison.
Lors de ces escapades, les chiens sont les plus perturbés. Je suis leur chef de meute ! Nixia est la plus affectée, elle s'installe en haut de la piste située à plus de 100 m. de la maison, couchée sous le pin près de la boite aux lettres elle surveille l'arrivée des voitures sur la route.






Entre toutes celles qui passent, elle percevra le bruit caractéristique du moteur qui annonce ... Christian arrive !
Alors la fête de l'accueil commence, des sauts, de petits cris, de grands coups de langue et la tête avide de caresses qu'elle frotte contre mes vêtements.



Tous les autres chiens sont à la maison. Lancelot anxieux ne quitte pas Marie Hélène. Maya couchée devant la porte garde la maison. Bounty sous un rayon de soleil ronfle comme à son habitude.

A chacun de mes retours ce sont toujours les premières caresses, les sauts enjoués, les grandes et petites léchouilles ...
C'est toujours ainsi, c'est un rituel qui me remplit de joie.
Comment font vos animaux ?

Publié dans Anes et animaux

Commenter cet article

Sophos 11/05/2006 12:06

nous, c'est pareil ... la fête à chaque retour ;-)
Mais notre chien, Outchy, vieilli ..et met plus de temps à venir nous rejoindre ...
Suivi de nos deux chats, qui ne sont jamais bien loin de leur chien ;-)
Tout à l'heure, Outchy était couché devant la porte, dehors ...avec Hermione, une de nos chates, entre ses pattes ;-)
Sophos
 

Christian 30/03/2006 17:04

Tu cites souvent Idrisse Nathalie, vivre à la campagne sans animaux serait bien regretable., ils sont si bien dehors à courir où ils veulent. Récemment le facteur de dire, "Vos chiens ne sont pas agressifs, lorsqu'ils me voient poster une lettre, et qu'ils sont couchés au soleil, ils viennent me dire bonjour, ils ne sont jamais menaçants. C'est rare vis à vis du facteur !"

Nathalie 30/03/2006 16:32

qu'ils sont beaux tous ces chiens !! et si différents les uns , les autres ....deux  m'impressionnent, un me rappelle un chien de chasse de mon beau frère qui décampait à chaque coup de fusil ...et Bounty j'aurais presque envie de l'appeler "le bienheureux" ....La campagne sans animaux ...c'est impossible pour toi aussi : n'est ce pas ? Pas un jour ne passe sans que nous ne pensions à notre brave Idrisse...

Christian 24/03/2006 14:12

Chère MCBB, que de Ouah ! Ouah !, la meute est ravie, moi aussi.As-tu trouvé la réponse à tes questions sur les chateaux ?

Christian 24/03/2006 13:59

Chère Nanoucat, je suis heureux de te retrouver ici, sans adsl comment se déroule la visite du blog ? N'est-ce-pas trop long ?Avec tout ce que tu as à dire, et avec ta fougue, un blog c'est fait pour toi. N'hésite pas, dès que tu as l'adsl, crée ton blog, je serai un de tes premiers lecteurs, et nos chers animaux se raconteront leurs aventures. Nixia a apprécié le OUAH de Paille