Toulon le vent la mer

Publié le par Christian

Je ne suis toujours pas  de retour à Nice, je devrais être à Toulon et rendre visite à ma famille.
Depuis le Mont Faron, je vous laisse contempler la rade et la presqu'île de Saint Mandrier.
C'est dans cette rade que j'ai appris à naviguer à la voile, à faire de la plongée sous-marine et, ce qui peut parraître incroyable, j'y  débusquais les langoustes à l'extrémité de la digue en 1964-65.
C'est une ville que j'aime, j'y suis né, j'ai été élève à l'école du Pont du Las, puis apprenti à l'Arsenal,  j'y ai fait mon service militaire dans la marine à l'escadrille d'hélicoptères de la 23S. Pendant ces années j'étais joueur de Rugby dans un petit club, j'avais l'honneur d'affronter les frères Herrero, Jo Maso, Christian Carrère ... de prestigieux internationnaux !
De tels souvenirs m'attachent à Toulon.
J'ai quitté la ville en 68 pour Paris à l'école normale de l'enseignement technique.

A présent, quand cela est possible, malheureusement de moins en moins, nous partons avec les enfants naviguer à la voile dans les îles d'Hyères : Porquerolles, Port Cros, Le Levant.

Publié dans Voile et bateaux

La Dame de Nage 02/03/2009 21:36

Ah ! ce rêve ! C'est le deuil le plus pénible de ma vie, si j'y parviens un jour. Surtout que pour lui, j'ai beaucoup enduré … Malheureusement, si j'ai une âme de solitaire, je ne suis guère capable de manœuvrer un voilier, seule.

dite 08/04/2007 21:27

je passais par là...
 de 74 à 84  le pont du las, le lycée Bonaparte, les balades sur le port et son fameux bar la réale ... Humm que de bon souvenirs
ah TOULON !!!!
bonsoir et bon week end de Pâques!

Christian 09/04/2007 07:45

Dix ans à Toulon !Ecole et Lycée, laissent de bons souvenirs, en passant vers le bar sur le port !

joce 11/01/2007 21:42

Porquerolles, Port Cros, Le Levant. : Quelle région magnifique !
Bonne soirée !

lasidonie 11/01/2007 17:04

merci christian de ton passage. j'étais hier en randonnée au Faron jusqu'au mémorial, cette photo je l'avais sous les yeux. la rade était légèrement embrumée , c'était superbe. A notre descente le solei se couchait sur le fort au loin...bonne soirée
p.s trackback j'ignore encore ce que c'est et comment l'utiliser. Si tu as une info ?

Bruno 02/04/2006 22:51

C'est vrai que c'est une belle ville Toulon mais la région n'est pas mal non plus. Enfin pour moi le Picard ca évoque surtout les vacances lorsque je venais régulièrement sur Bandol, le Beausset,  Cassis...
Bonne continuation pour votre blog.