Du cabanon aux ruines de chateauneuf

Publié le par Christian


Notre maison dans la campagne est située sur le versant Est du Mont Macaron, en haut de la colline, subsistent les ruines de "Chateauneuf de Contes" Un site superbe d'où on aperçoit la mer. C'est un lieu de promenade où de nombreux citadins vont faire leur "pique-nique". Une association reconstruit les murailles, des fêtes médiévales s’y déroulent, les artistes posent leur chevalet.

Divers circuits conduisent vers ces ruines, tel un explorateur j’ai parcouru une seule fois un vieux chemin qui conduit depuis notre habitation vers ce site sauvage. J’avais retrouvé les vestiges d’un sentier. Ce ne fut pas facile car les traverses qui reliaient les campagnes sont pour la plupart submergées par la végétation. Ce sont souvent d’étroites rigoles sculptées par le passage des anciens et le ravinement de l’eau.

L’ascension est rude, il faut être en forme, aussi une étape au cabanon des oliviers nous permet de reprendre un peu de forces.
J’avais décidé de refaire cette ballade accompagné des deux ânesses Lola et Opi. Ce sera une véritable aventure car je ne sais pas si je parviendrai à y conduire les deux nanas.
Je nommerai ce périple : "Du cabanon des oliviers aux ruines de Chateauneuf .

Je ferai un reportage photos, voici la première, ce sera le départ depuis le « Cabanon  » que mes parents habitent lorsqu’ils récoltent les Olives. 

 

Publié dans Balades

Commenter cet article

Carioline 20/03/2006 20:50

Jolie visite sur le lien !
J'ai la même photo d'ombres, mais dans la neige !

Christian 13/03/2006 08:48

En effet MCBB, je constate que les réservations affluent, il sera difficile de contenter tous les prétendants. Deux conditions à cela; avertir suffisamment tôt, et quand vous serez là; prendre en charge les ânesses et les promener.

marie-Christine BONZOM BOSC 13/03/2006 04:37

Et où mon fils séjourne quand il vient avec sa compagne...
Et où je loge mes amis quand ils viennent par ici...
MCBB qui prend le relai !