Pénétrante du Paillon

Publié le par Christian


C’est le trajet vers Nice, c’est l’occasion de rejoindre Garibaldo vers sa chronique et de faire connaître mon Blog.

Le tronçon de la pénétrante entre la Pointe de Contes et Cantaron a été inauguré à la mi janvier. Le projet était amorcé il y a 20 ans, il aura nécessité plus de quatre années de travaux et un investissement de 70 millions d’euros.

Cette réalisation, tant attendue avec un tunnel de 1,5 Km fait gagner à chaque déplacement plus d’une ½ heure de trajet sur le temps moyen journalier que je faisais lorsque j’étais en activité et travaillais à Nice. Le matin si je partais juste après 7 h j’arrivais à Nice Ouest vers 8h 30.
Si le départ était peu avant 7 heures j’arrivais à 7h30.
En ce qui me concerne cela s’est régulièrement déroulé de 1980 à 2000.

Je me réjouis donc pour les travailleurs d’aujourd’hui.
Témoigneront-ils ici du soulagement qu’ils doivent
éprouver ?

Une autre grande satisfaction est de constater la qualité esthétique de la réalisation.
Ces quelques photos en témoignent ; de nombreux arbres, avec en priorité l’Olivier, puis les Romarins, les Lavandins …, toute la flore locale, avec une piste réservée aux promeneurs cyclistes, et …

Oserais-je y promener mes ânes ?

Publié dans Actualité du Village

Commenter cet article

Carioline 20/03/2006 20:35

Tiens, une chronique urbaine... Eh oui, c'est ça aussi, la vie ! Enfin, ils ont l'air d'avoir su intégrer un peu de nature dans ce projet...
 

majo 12/03/2006 12:37

dans mon jardin clôturé à cause des Chèvres, Lolita et les poules, j'ai semé des graines de seigles pour fabriquer des ruches en pailles, mais les poules ont creusé et sont passées par dessous la clôture, il ne reste plus que la moitié des plants.
majo

Christian 11/03/2006 20:02

Bien Chère Marie Christine.Je constate que tu as posté convenablement le commentaire.Par contre, tu as le choix des chroniques auquelles tu souhaites participer. Il te suffit de cliquer dans la colonne de gauche sur l'article récent de ton choix et d'y laisser ton commentaire.Ne t'inquiète pas, il y en aura beaucoup d'autres que tu aimeras.

Christian 11/03/2006 19:52

Chers Jacky et Claudiogène, grace à Garibaldo je vous rencontre et j'apprécie. Si cela continue et s'emplifie il me faudra sans tarder apprendre à régler la circulation des blogger afin qu'ils continuent à emprunter mes chemins et à les apprécier.Merci à vous et à bientôt.

Claudiogene 11/03/2006 18:09

Excellent travail Christian ! vous voilà dans mes favoris.(Je me souviens de vos commentaires timides chez Garibaldo)Je vous adresse mes encouragements et vous souhaite des embouteillages de bloggers intéressés et intéressants.A bientôt Christian