Retour de Clermont

Publié le par Christian


Après un court séjour chez Floflo et me voici de retour à Nice.
Depuis son ordinateur, je m’informais de vos échanges. La préoccupation de quelques unes de notre groupe concerne leurs volatiles. Avec deux questions :
Une toute pacifique; comment les protéger ? Une autre culinaire; comment les manger ?

Ce lundi, nous flânions au Quartier Latin et je racontais à ma fille les évènements de mai 68 lorsque j’étais à l’Ecole Normale, tout en pensant aux manifestations prévues le mardi contre le CPE.

Les quelques canards qui s’ébrouaient devant le Palais du Luxembourg où siègent nos sénateurs semblaient bien insouciants, pour l’instant ils ne  préoccupent pas les gardiens de la paix ; il n'en est pas de même du coté de chez  Jean et plus récemment vers chez Majo et Brigitte.

Le dimanche nous promenions en Baie de Somme, ce paradis des oiseaux et des Sarcelles où les chasseurs se  faisaient entendre pour disposer de quelques jours de chasse supplémentaires, là aussi je pensais à la grippe aviaire.

Au bord de mer, il faisait froid et beau. Nous avons beaucoup aimé, et regardé avec étonnement l'eau qui remontait et s’étendait en recouvrant d’immenses espaces. Nous avons mangé des fruits de mer, ce n’est pas comme chez nous, il y a des crabes, des langoustines, des crevettes, beaucoup plus de crustacés cuits que de coquillages crus !

Ma grande fille était triste hier soir et ce matin à l’aube encore plus. Je suis de retour à Nice et j'en aurai pour la journée à m’habituer à l’environnement des collines. Ma tête est encore dans les nuages.


 

 


Publié dans Voyages

Commenter cet article

Carioline 20/03/2006 20:20

Coucou Christian...
Dès que j'ai eu connaissance de ton blog, je suis venue y faire un tour...
Je commence à lire tes premières chroniques, et suis contente que tu aies apprécié la Baie de Somme... Dommage que je n'aie pas su plus tôt que tu passais en Picardie, j'aurais essayé de venir faire moi aussi un tour sur la Côte picarde...
Bon, je file lire tes autres chroniques... Mais tout ça m'a l'air bien sympa...

marie-Christine BONZOM BOSC 10/03/2006 22:54

                Mon cher Christian,
Les mimosas, les fruitiers en fleurs signent le début du printemps....
Saison bénie !
Génial ton blog !Continue...
Bisatoi,
MCBB

Christian 10/03/2006 18:05

Chère SandrineJ'apprécie tes encouragements.Toi, d'autres, moi, devons nous habituer à ce type de média  très bien utilisé par les jeunes.A bientot sur ce blog.

Sandrine dedeine 10/03/2006 08:29

Merci Christian de nous faire rever !!
De magnifiques photos pleines de chaleur et de tendresse
tout simplement merci
sandrine

Christian 09/03/2006 14:19

Merci Garibaldo,Je dis aux amis qui me lisent que c'est vous qui m'avez donné envie de faire un blog.