Champignons

Publié le par Christian

 champignons  champignon dessus
 champignon rond  champignon plat


En cette saison, étonnant non ?
Je ne me souviens pas d'en avoir vu en Juin.
Et comme je n'y connais rien, je les regarde.
Et vous ? Les connaissez vous  ?
   

Publié dans Arbres et fleurs

Commenter cet article

flo 04/06/2008 20:33

J'opterai pour la Coulemelle pour les deux photos de droite et le coprain chevelu pour celui de gauche en bas et les deux du haut, ils ressemblent à des ceps, mais ils n'en sont pas... je dirai soit un petit du coprin ou un petit de la coullemelle... là j'en perds mon latin!

Sar@h 04/06/2008 19:05

J'ai aussi trouvé des champignons en passant la tondeuse. Je n'y connais rien mis à part l'amanite tue-mouche … Je sais qu'elle n'est pas comestible.

ComestibleMortel 04/06/2008 13:30

TOUS les champignons sont comestibles... certains ne se mangent qu'une fois, c'est tout... :)Dis Xian, t'as vu ce qu'affiche google aujourd'hui? non? va sur la page d'accueil google.fr et tu verras :)c'est l'anniversaire d'un évènement qui te tient à coeur je crois...

Anne-Ma 04/06/2008 08:06

Oui ! C'est étonnant des champignons en cette saison ! Ils sont beaux mais je ne saurais dire qui ils sont !Bonne journée.

Djeannot 04/06/2008 07:09

Salut Kikou.Le plus mortel des champignons c'est l'accélérateur...!Pour ce qui concerne tes photos, celui de droite ressemblerait à un mélanoleuca..oui je sais un peu barbare, comestible...mais les champignons en photos pas terrible pour les identifier. Celui de gauche qui n'est pas arrivé à maturité n'est pas, en l'état identifiable.J'en connais une vingtaine de sortes, ce qui me permet, lorsque je vais dans les bois, d'en ramasser à tout coup.Mais si tu ne connais pas....DANGER, notamment celui de gauche pourrait être une amanite ...Pendant un moment j'en vais sous les bras...des mycoses.la journée est déjà belle.Djeannot