Encore des fleurs !

Publié le par Christian

Voilà de nouvelles fleurs rencontrées sur le chemin en retour du cabanon des oliviers. Je n'avais encore jamais remarqué ces grappes couleur fuschia. Je pense que ce sont des orchidées. Je m'étonne en découvrant toujours quelques nouveautés. C'est parce que je regarde la nature avec plus de curiosité; mes yeux sont devenus fouineurs. Quelle photo pour illustrer ma journée ? Que raconter et montrer de nouveau sur ce blog ? Les jours passent, les saisons se succèdent, j'ai peur de me répéter, et heureusement, toujours je découvre.

fleur marguerite
 fleur fuschia
   
 

Publié dans Arbres et fleurs

Commenter cet article

joce 01/06/2008 19:49

Oui mais quel plaisir de découvrir ou de redécouvrir !

lylytop 29/05/2008 17:44

très belles fleurs, en ce moment on en voit de toutes les couleurs qu'elles soient mauvaises herbes elles sont toutes belles et quand on les met en valeur sur les blogs c'est agréablea++++

L U C 29/05/2008 13:02

En effet, il existe une très grande variété d'orchidées. Ce ne serait donc pas étonnant que ces grappes fassent partie de la famille.Merci Christian pour ces photos, elles ne sont jamais les mêmes d'une année sur l'autre. C'est comme si, enfermés dans nos villes, nous avions un balcon ouvert sur la nature !

Christian de nissa 29/05/2008 09:59

En effet, j'ai des problèmes avec les commentaires ! Cela a été signalé chez OB, et partiellement résolu.J'espère que ça ira mieux ! Mais quand ?

Plum' 29/05/2008 09:44

Je te rassure, tu ne te répètes pas, non. La nature ne se répète pas, elle vit au rythme des saisons et des cycles lunaires. Presque toujours identique et pourtant différente à chaque fois...Je me demande si les commentaires fonctionnent. Il n'apparaissent jamais.Bisous et bonne journée !