Changer les habitudes

Publié le par Christian

C'est ce à quoi je suis confronté, une semaine d'absence, on revient, et  !
Une semaine à Beaurepaire, c'est vivre autrement bien que toujours dans la campagne. Pas d'ânes, pas de chiens, pas de télé, pas de blog ... et pendant six jours, même pas de photos !
De l'herbe à couper, de la
maçonnerie, j'aime faire le maçon, bâtir, construire ... que de choses réalisées en une semaine !
Ce qui est très différent :
L'absence de télévision; pour avoir des infos, j'achète le journal papier et j'écoute (un peu) la radio, ...
Pour manger, je vais acheter directement dans les fermes .
Afin de rencontrer des gens, je m'installe au bar prendre un café.
Pour me distraire, le soir, je lis, je lis en écoutant la musique, à en oublier de dormir la nuit ! J'en suis resté au troisième tome des rois maudits de Maurice Druon, je poursuivrai ma lecture lors de mon prochain séjour.

Quand je reviens, je retrouve tout différent, il me faut une journée pour reprendre le rythme du Vallon.
Et le blog ? Même là j'ai quelques difficultés à m'y remettre..



Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Tant que tu t'y remets, ce n'est pas grave...
Répondre
J
Les rois maudits, j'ai eu le premier dans une librairie d'occasion, mais je suis toujours en train de lire un Werber offert par la ravissante Dame de Nage...
Répondre
F
Bon retour ! Cela fait du bien de changer de rythme !
Répondre
D
Salut Kikou.Tu es donc devenu le solitaire...maintenant au milieu de la foule. Tu as rechargé les batteries et nettoyé les scories de notre civilisation. Toutes les bonnes choses ont une faim...chez le paysan...Bon courage pour le retour.Djeannot.
Répondre