Ville ou campagne ?

Publié le par Christian

 grilles 1  grilles 2
   

Quelle chance de pouvoir se  poser la question. Changer son lieu de vie et alterner. J'ai toujours pensé qu'il était bon de combiner les deux. Et nous avons réussi à y parvenir. Toutefois, vivre "enfermé" je n'y parviens pas longtemps, il me faut être dehors. Dehors en ville ou dans la cité, c'est être avec les autres. A la campagne aussi, je suis bien en compagnie.
Toutefois, j'aime la solitude. Au Vallon, je vis comme dans ma cabane d'enfant  où je passais la nuit dans le jardin sous la surveillance inquiète de mes parents qui venaient voir comment j'étais et attendaient ma réponse à leur brêve question "ça va ". Aujourd'hui, c'est le téléphone portable qui permet de répondre "ça va".
J'aime affronter les épreuves en solitaire,  je comprends et admire les aventureux
marins sur leur bateau au milieu de l'océan. De temps en temps, je fais comme eux sur ma petite barque à voile.
Même à la campagne
je navigue.


Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
ET on ne risque rien si l'on a pris un paquet d'asprirne des usines du Rhône ! (Marcel Pagnol, dans "le château de ma mère" rassure ainsi ses parents dans la lettre qu'il leur laisse, quand il a décidé de devenir "hermitte")
Répondre
L
Mon rêve serait ni l'un, ni l'autre … mais MER !J'ai vécu à la campagne, présentement, je suis en ville mais dans une maison avec un jardin … Le rêve un pied à terre au cas où, et une maison qui vogue sur l'eau … Mais je ne crois pas que ce rêve se réalise un jour. Si j'ai une âme solitaire, je n'en ai pas la capacité pour naviguer … Dans ue autre vie, peut-être … A moins que la vie ne me fasse une farce ?
Répondre
C
<br /> Comme Djeannot, je vais oser !<br /> Pourrait on envisager la location d'un voilier et préparer un voyage autour des iles Croates ? La Dame avec Benjamin, moi avec ma fille  ? A organiser par mail privé.<br /> <br /> <br />
J
Je ne suis pas née dans le béton, mais je l'aime. Et j'aime beaucoup la dentelle d'acier sur tes portières qui donnent sur ce balcon où le vert se fait discret derrière la grille protectrice. :-)
Répondre
C
<br /> La grille protectrice s'imposait, le ferronnier nous l'a cisellée !<br /> <br /> <br />
M
Les deux offrent des avantages.
Répondre
C
<br /> Ne parlons pas des inconvénients !<br /> <br /> <br />
R
Pour répondre à cette question, bien entendu Campagne !Par contre la ville pour ses bonnes tables.Tu seras en Isère cette fin de semaine, j'espère qu'il fera beau pour couper l'herbe. Pour ma part je serais à un grand vide greniers, avec des amis. Nous avons pris 26 mètres de stand et jespère aussi que nous n'aurons pas de pluie.De toutes manières l'ambiance sera bien là.Amitiès .
Répondre
C
<br /> 26 mètres de stand ? Mais comment il était ce grenier ?<br /> <br /> <br />