Pour Anne Marie

Publié le par Christian

Je l'ai connue sur le Web en cherchant tout ce qui se rapportait à mes amis les Anes. Je  laissais alors un message timide à Ane Marie. Depuis elle est devenue une fidèle commentarice et m'a fait connaître Sarah et Iowagirl.

1er voyage à l'étranger : En Principauté de Monaco, j'accompagnais mon oncle chauffeur livreur à Nice où je passais mes vacances d'été. Je l'aidais à porter les colis lors des livraisons fréquentes sur Monaco.

1er travail : Ajusteur à la DCAN Toulon. En commençant comme apprenti à 14 ans et ensuite ouvrier à 17 ans. Cela m'a valu de faire valoir 40 années de cotisation dès l'âge de 55 ans.

1er baiser : Alors là ? je ne sais plus ! Mais ma première amoureuse, je m'en souviens. Elle s'appelait Mathilde., c'était à l'école primaire du Pont du Las à Toulon. On jouait au train en se tenant main sur les épaules les uns derrière les autres. Et on faisait Tchoutchou ! Tchouchou. J'étais la locomotive, Mathilde juste derrière. Elle fut mon premier chagrin, car écrasée par un camion dans la cité. Une plaque à sa mémoire relate ce terrible accident.

1er voiture :  Une 301 Peugeot avec freins à cable.

1er page Web : Un site sur les montgolfières  (que je vais essayer de retrouver sur le Web)

Commenter cet article

Anne-Ma 13/05/2008 20:51

Non, je n'étais pas en vacances et pas fait le pont non plus. Mais j'ai bien profité du week-end car il faisait effectivement très beau. :-)

Christian 15/05/2008 19:54


Les vacances seront pour plus tard et c'est bientôt !


Anne-Ma 12/05/2008 21:33

Coucou !Un grand merci à toi pour tes réponses. :-)Et désolée de ne pas être passée plutôt mais nous n'avions plus de connexion internet, ici.

Christian 12/05/2008 22:19


Etais tu en vacances ? Il fait si beau chez vous !


joye 11/05/2008 15:05

1ere page vue chez Christian, c'était ton beau marché des fleurs.Merci, moi aussi, à la douce Anne-Marie de nous avoir offert la possibilité de te connaître.(merci pour tes premiers, ils sont merveilleux)

La Dame de Nage 09/05/2008 18:22

Ah ? Parce qu'il écrit Alain ?À quelque chose, malheur est bon.Une préface de Mireille, ça aurait fait peut-être fait du tort aux Minots …

Djeannot 09/05/2008 15:29

Oh Kikou, j'avais pas lu les commentaires, pour faire vite....!Mireille Aigroz était aussi la copine de la soeur du rugbyman de l'USAM, Michel PI. Comme quoi le monde est pitchoun.Je lui avais écris à la Mireille, par le truchement de son agent afin qu'elle veuille bien réaliser la préface des "Minots"... Tu as eu une réponse toi ? Il est vrai que Djeannot....c'est pas Alain.La journée sera quand même belle.Djeannot