Inquiétude

Publié le par Christian

ciel noir

Brutalement, un gros nuage assombrit cette belle journée. Encore un orage ? Diverses explosions se succèdent ... Un incendie pas loin.
ciel noire

Je grimpe vers le box des ânes pour voir, mais cela est plus éloigné, impossible de savoir. Quelle direction prend ce nuage? est-ce toxique ? Egoïstement je suis rassuré, cette pollution ne m'atteindra pas. 

Le lendemain en passant devant les 4000 m² calcinés, je sais.
J'y étais il y a peu de temps pour un reportage, tout est parti en fumée.





Publié dans Actualité du Village

Commenter cet article

Djeannot 16/04/2008

Kikou.je ne vais me faire beaucoup d'amis....! Les grosses têtes ont brûlé, vestiges des torches orgiaques du Moyen Age, époque à laquelle remonte le carnaval. En ces temps, Sa Majesté Carnaval (note les majuscules...) finissait brûlé au milieu de sa cour. Aujour'dui, rentabilité exige...les grosses têtes et autres effigies sont "louées" à d'autres manifestations à tarvers la France et peut être l'Europe...Alors ? Juste retour des choses ?L'essentiel Kikou c'est que ce nuage à la Tchernobyl, se soit arrêté à la frontière de Contes, car il y a bien longtemps que l'on emploie plus le papier mâché. Si ça se trouve c'est encore un coup de Monsantau et des fonds de pensions.La journée a été belle Kikou, demain sera un autre jour.Djeannot.

Claudiogene 16/04/2008

C'était donc ça ! Je n'avais pas fait le rapprochement. Dommage, vraiment.

Matheo 17/04/2008

C'est terrible ces incendies!

patrick Mottard 18/04/2008

trés belle la photo ,vraiment trés belle !

Claude Chatron-Colliet 22/04/2008

Incroyable, maman ne m'en avait même pas parlé. Chaud, chaud!