Hier, Aujourd'hui ... !

Publié le par Christian

ans 4050607080

Cet article était si mal écrit , que honteux je l’ai effacé hier soir pour le rééditer, anti daté, ce matin.


Une semaine sans écrire ou alors si mal, que celui-ci est le premier de ce mois d'avril. Ne se passe-t-il rien dans ma campagne qui me conduirait à ne pas raconter ? Cette nature qui s'éveille  pourquoi  ne pas l’exposer dans ce blog campagnard ?

Qu’est ce qui me préoccupe ?

- Les abeilles que nous avions décidé de remettre chez nous … la catastrophe ! Sur six ruches, trois sont mortes cet automne, et aujourd'hui deux autres sont vides !
Nous ne sommes pas les seuls. En moyenne, 50% des ruches ont dépéri cette saison en France, 80 % aux USA. Les analyses effectuées au laboratoire apicole de Sophia Antipolis ne révèlent aucune anomalie.
-Tout est déjà sec, certaines
sources sont taries, pas assez de pluie, et du vent, toujours du vent.

Dans la journée, du haut de l’oliveraie, j’apercevais une  fumée au fond de la vallée, au dessus de Coaraze, c’était le début d'un premier incendie (déjà) il progressait toujours le soir malgré les Canadairs.
 
Je suis morose, heureusement, il y a les humains; et pour se réconforter, se rassurer entre amis ou en famille, on ira voir la mer  ...

Publié dans Actualité

Commenter cet article

Khassiopee 11/04/2008 17:55

Je vais aller voir la mer aussi, j'ai trop hâte, trop hâte!

Claudiogene 08/04/2008 08:01

Hier je mûrissais mon commentaire avant dele déposer et Hop ! plus de billet. Je me suis inquiété, d'autant plus qu'il n'était pas très gai.Bien. Il est revenu tant mieux. Le temps est juste, il traite les bons et les mauvais moments à la même vitesse, le reste est perception, alors, patience.