Puis lundi et mardi

Publié le par Christian

toulon camille
Je ne veux pas délaisser ce blog, aussi je vous livre  quelques informations plus destinées à la famille .  C'est ainsi que lundi, lors d'un court voyage à Toulon, Camille me fait découvrir ses activités citadines.
Puis retour dans les collines Niçoises où actuellement je taille les oliviers.
Telles sont mes activités où la diversité des loisirs choisis prend le pas sur un  travail quotidien. Ainsi, il me reste peu de temps pour les articles. Puis avec le soleil, on est si bien dehors.

olivier taill 1




Nombreuses sont les visites d'inconnus qui parviennent ici en cherchant quelques informations sur la taille des oliviers. Je vais y consacrer une note en essayant de montrer l'arbre avant et après la taille.
Une taille de fructification doit permettre à un oiseau de voler à travers l'arbre sans que ses ailes touchent les feuilles. Nous allons bien voir avec cet arbre photographié ici avant la taille, si l'oiseau y parviendra après.

Publié dans Familial

Commenter cet article

Khassiopee 04/03/2008 21:47

Je volète jusqu'à chez toi, les ailes mouillées de giboulées.Mille bisous hommes des montagnes

lylytop 14/02/2008 17:38

un petit bonjour et j'en profite pour admirer les oliviers et faire une bise a camillea bientôt

richard 08/02/2008 19:14

Bonsoir,Cest vrai il fait bon  dehors par ce soleil. Et l'hiver est presque passer.Amicalement, Richard

Matheo 07/02/2008 06:57

Bonne journée Christian

Djeannot 07/02/2008 05:56

Salut Christian.La main en prenation, ouverte en forme bol, les doigts écartés, l'oiseau passera. C'est bien plus beau un oiliver taillé, qu'un olivier touffu. Il n'y a qu'à regarder la campagne lorsque l'on s'y promène; Je suis toujours en extase devant un olivier bien taillé. Puisque l'on parle des mimosas, la ire mon monte lorsque je vois des "touristes" briser, casser, détruire des mimosas du bord des routes pour en emporter "un souvenir". Lorsque l'on sait que ces fleurs sont très allergisantes et surtout que les fleurs ne "tiennent" pas plus de 24 heures....! Je me suis arrêté plusieurs fois pour le leur dire :- Ca vous regarde pas..!- Il est à tout le monde ce mimosa.!- On est en France ici, c'est la liberté.....j'en passe et des plus crues. Vous avez raison...Vive la France de l'anarchie, c'est comme ça qu'on avance.