Le tram à Nice

Publié le par Christian

nice tram 1
A chacun sa vision d'un événement qui marque la vie de la cité.
Moi le campagnard sur son arbre perché, c'est quand je ne peux rien faire dans ma colline que je sorts à la ville.


Et aujourd'hui, il pleuvait,  enfin si ce pipi de chat peut se nommer pluie, tout juste un crachin.


Alors je suis allé à la ville, les reportages de Louis Paul et Claudio avaient éveillés ma curiosité.


nice tram 2
Et je ne regrette pas, les rames de tram effectuent de  nombreux passages car samedi ce sera l'inauguration. Les quelques passagers sont bien studieux, le crayon à la main, ils transcrivent de longues notes.

Les ouvriers posent les dernières dalles, la pluie  nous offre des reflets inattendus, il reigne ici une ambiance particulière, on est à la veille d'une grande fête. Les nuisances seront vite oubliées.

nice tram ben

Alors que je déambule le nez en l'air, telle l'ardoise qui offre à la maîtresse l'écriture appliquée de l'écolier; c'est Ben qui nous interpelle de ses phrases qui ont fait sa réputation. L'art dans la rue, c'est mieux qu'au musée.
"être c'est être différent" Voilà le badau qui s'interroge !



nice tram nuit



A Nice, les conversations
seront nombreuses.

Elles ont déja commencé, les municipales aussi.


 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il te faudra revenir Christian. La Côte d'Azur a ce particularisme(de mon point de vue) de n'être belle que sous le soleil!Ce qui,toujours de mon point de vue n'est pas le cas en pays Breton (Ha, le crachin et les embruns en ciré jaune, tout un programme.)Merci pour les liens. Amitiés.
Répondre
L
Bonjour Christian,Sur la dernière photo, on aperçoit des employés Playmobile qui s'activent autour des bouches d'égout. Depuis le début de la semaine, la nuit, il en pousse partout comme des champignons ! On vidange sous la ville avant que le tramway dessine son parcours chargé de passagers ? Je suis curieux de savoir ce qu'il se passe sous terre pour que tout ce monde s'active ainsi. Quelqu'un a la réponse ?
Répondre
C
Belle visite Christian. Content que cela t'ait plu.Maintenant faut qu'tout ça fonctionne bien.A bientôt.
Répondre