Amis d'un autre monde.

Publié le par Christian

au piano

Il n'y a pas que les arbres, monuments, villes et villages ...
Il y a surtout les êtres humains. Ceux que l'on connait parcequ'ils sont vos amis, vos relations ... ils font parti de soi. Mais là, je raconte ceux que les enfants vous présentent.

Pour la première fois, je faisais donc connaissance d'un couple qui nous avait invité chez eux parce que j'étais le papa de Flo et qu'ils voulaient rencontrer celui dont elle leur parle tant.

Alors là, je me suis retrouvé trente cinq ans en arrière lorsque nous étions en coopération en Algérie. Notre Flo est entourée d'amis qui ressemblent beaucoup à ceux que nous avions au même âge qu'elle. Des personnes comme nous tous et quelques unes exceptionnelles.
armoiries


Pour en parler, ces quelques photos. La première, la plus grande nous met dans l'ambiance, et je pense à Mathéo. Les deux autres, un parchemin de 1508 et sur la cheminée les armoiries d'une famille. Ces dernières m'ont été montrées parceque j'ai voulu savoir, Flo ne savait pas qui ils sont.parchemin











Il y a comme cela des rencontres inattendues, des gens qui pour les avoir rencontré vous transmettent autre chose.
Je suis heureux pour ma fille.

Publié dans J'aime les artistes

Commenter cet article

framboise 01/10/2007 14:28

Rencontres passionnantes et enrichissantes.j'ai essayé d'agrandir le parchemin pour lire son contenu, mais...Je n'en ai pas encore rencontré de si vieux dans mes recheches.bises

Plum' 28/09/2007 20:53

C'est étrange, ce sentiment je l'ai ressenti il n'y a pas si longtemps. Début juillet, pour être exacte, lors d'un week-end organisé, un week-end de rencontres, avec des gens simples, de l'amitié, des rires, des yeux qui pétillaient. Ces moments-là se vivent comme des cadeaux, comme un bon vin. Ces moments-là passent (trop) vite mais restent (très) longtemps dans la mémoire. Celle du coeur...Gros bisous à toi, Christian !

matheo 28/09/2007 07:36

Les rencontres sont toujours enrichissantes, merci pour ce coucou.