Municipales à Nice

Publié le par Christian


En cette période de préparation des municipales, quelle n’est pas la ville ou le village confronté aux grandes manœuvres partisanes.
Personnellement mon choix est depuis toujours fait à gauche. Mais qu’est devenue cette gauche aujourd’hui ?
Il s’en affiche des déchirements, ici dans notre village de Contes et pas loin dans la ville de Nice.
C’est à Nice que je vote et c’est ce que je ressens des élections dans cette ville  que je vais essayer d’exprimer.
Nice peut passer de droite à gauche.

Mais …
Au PS deux Patrick qui se détestent  se tirent dans les pattes  depuis quelques années.
Et sur les blogs, de nombreux commentaires sont le reflet d’une bataille rangée entre des militants qui changent de pseudo comme de chemise  avec un seul objectif : Salir l’adversaire.
Pour peu que le choix ne soit pas celui du premier fédéral, que ne va-t-on pas lire sur le blog dont l’auteur affiche qu’il votera Patrick Mottard ?

J’en cite deux que je connais :
Un parce qu’il s’entend bien avec mes ânes : Claudiogène.
L’autre parce que nous partageons une même passion du Rugby : Franck Viano.
A propos Franck ; j’étais à Beaurepaire dont le club est dans la poule de Nice et on y rencontrera La Seyne sur mer (où j’ai joué).
Je vais constater ici les réactions (si on me lit).

Je voterai Patrick Mottard.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Richard 24/09/2007 08:47

J'ai moi aussi joué au rugby à La Seyne en minime. Puis en cadet. Avant de m'expatrier à Sanary, petite équipe sympa où j'avais ma place puisque on était 15.A part cela, depuis que je suis à Nice, c'est aux côtés de Patrick Mottard que je mène ma vie de militant politique. Là aussi, je crois avoir ma place à côté de mecs qui font de la politique autrement. Mais pour cela il ne faut pas avoir peur de prendre des coups, de  faire des rentrées en mélées pas très régulières. Une vraie vie de rugbyman quoi.SalutationsRichard

Franck 20/09/2007 13:06

Ola Christian,Content de repasser faire un saut dans ton virtuel chez toi pour voir qu tu te portes toujours à merveille. Et oui, le rugby ça consrv pas mal finalement.Dans l'espoir de se croiser de ci ou de là....Baieta a tu ChristianFrancky goes to municipales

framboise 19/09/2007 07:16

bonjour Christian,Je suis heureuse de voir que ta préférence ira à Patrick, c'est pour lui que je votais quand j'étais inscrite à Nice.Le seul des candidats qui, lorsqu'il venait dans notre quartier, n'avait pas peur de franchir l'entrée de notre "cour des miracles" pour venir y boire un pot et discuter.

claude 18/09/2007 08:49

Bonjour Christian, je suis venue piocher quelque nouvelles d'ambiance. Célestine vous contera certainement quelques croustillantes bagarres électorales, tout le monde en fit les frais mais l'amitié était bien au delà des bagarres partisanes surtout lorsque tout le monde est persuadé d'aller dans le bon sens, celui du bien- être de tous. Alors, une fois les vestes déposées outrancieusment sur les portails, l'ambiance d'insécurité par malaise et disputes, la vie reprend son cours et l'amitié est plus que jamais au demeurant le plus beau des sentiments dont nous sommes capables 

Jef 15/09/2007 12:26

Personnellement, vous le savez, je ne fais pas le même choix. Si j'ai des critiques à faire sur M. Mottard (et je ne m'en prive pas sur mon blog), elles ne concernent que ses choix et ses décisions, et depuis longtemps.Partisan d'un vote démocratique au sein du PS pour départager les candidats à l'investiture, il ne me semble pas bon de remplacer cette expression démocratique par des commentaires hargneux que je déplore autant que vous. Dans ce domaine, d'ailleurs, les choses sont amplement partagées et ne datent pas d'aujourd'hui.La démocratie a hélas un prix et des coûts.