Réponses à commentaires

Publié le par Christian

Je réponds ici à deux commentaires de visiteurs inédits qui me font très plaisir.

Celui de Cédric  sur le dos de Opi :

week-end du 07/07/07 « Bonjour !
Je voulais simplement expliquer que lorsque je suis allé en Vendée, j’ai appris que les ânes de là-bas portent une "culotte".
Cela sert à ramasser leurs crottins, ensuite achetés par des fermes qui placent leurs fromages à l ‘intérieur !
J’ai mangé de ces fromages exquis et je pense que cela vous aurait plu !!!!!!!
D’autre part, les ânes de là-bas ont une crinière bouclée. Je n’ai absolument aucune idée de la cause de ce phénomène. »






Bonsoir Cédric !

Les ânes en culotte  de l'ile de Ré, pour ce que j'en sais la culotte ne sert pas à ramasser leur crotin, mais les protège des insectes. Qum regarde Loulou
J'aurai certainement adoré le fromage,  et c'est avec bon coeur que j'aurai croqué dedans,  parce que je ne pense pas qu'ils  ont été affinés dans le crotin des  ânes de là bas.

Quand à la crinière de ces ânes, c'est la particularité des ânes du Poitous. Cette râce ancienne et réputée est recherchée par les éleveurs professionnels.
Tu es mon plus jeune commentateur, et vivement une prochaine balade en compagnie de ton papa que je salue.

La photo provient de l'asinerie du pays des collines
 




Le deuxième commentaire de Frédéric de Contes

ombres 010Ruines....je n'aime pas trop ce mot...car les ruines de Chateauneuf sont vivantes et nous envelloppent de leurs âmes. C'est un lieu magique qui incite à être humble. Un lieu où je viens très régulierement avec mon fils et mon chien. Un lieu où la nature et l'histoire de ce qui fût dans ces ruines, enseigne beaucoup de choses à mon fils sans tableau noir ni craie. Un lieu où mon chien se rappelle que dans des temps lointains il a été libre.  Un lieu où il se passe toujours des tas de choses si on sait l'observer..est ce les lutins et les elphes qui y font la fête toutes les nuits ??? Un lieu où j'adore me poser humer , sentir, voir, trouver l'inspiration de chaque artiste qu'on a en nous car je peins aussi...un lieu que je respecte et quel plaisir de voir la passion de certains leur donner la force de "remonter" la pierraille telle qu'elle a été jadis!!! Un lieu où nos anciens et les anciens de nos anciens ont vécus...des joies et des souffrances...ne serait ce que pour aller chercher l'eau..là bas tout au fond du vallon....nos enfants n'ont qu'a "tourner" un bouton pour boire...on ne se rend plus compte de rien ...ce lieu est a proteger et son enseignement n'a pas de prix !
Vraiment bravo Christian pour votre blog !!!!!
  FRED de Contes

Bonsoir Fred
Lors d'une prochaine balade, j'aimerai vous rencontrer en compagnie de votre famille. Nous aurons beaucoup de choses à partager, et vous nous parlerez du village.
Comment êtes vous arrivé sur ce blog, est-ce que l'on se connait ?

Publié dans Balades

Commenter cet article

Plum' 14/09/2007 18:27

Ah Claudiogène, monter à cru, ce n'est pas du tout cuit !Quant au fromage, Cédric, je pense qu'il faudrait être très culotté pour fabriquer un crottin de cette façon-là. Beurk !

joce 14/09/2007 13:06

Tes "filles" devaient être contentes, elles aussi, de ton retour !Tu nous a manqué. A bientôt.

Claudiog�ne 14/09/2007 12:02

Salut Cédric ! Penses-tu qu'on tient mieux sur un âne à culotte ? Et sur un âne à crinière ?; )