Cendrillon

Publié le par Christian

potiron 1
Tout  le mois d'Août  de Camille  s'est déroulé  à la campagne. 
Son regard se portait au delà des  murs, dans le ciel  les branches agitées par le vent remplaçaient le lustre et le mobile, le couloir est un sentier qui la conduit bien au delà d'une ruelle ...
En frottant les herbes elle découvrait l'odeur de la Lavande, du Romarin, des Fenouils ... C'est un réflexe que de porter à ses narines la moindre brindille, fleur ou feuille.
Elle aura goûté les prunes, sucé le jus des tomates, croqué la poire et avant quelle ne parte, elle découvrira la douceur du miel.
potiron 2 Le matin pas de poubelles ramassées à grand bruit, pas de voitures qui klaxonnent, pas de gens qui crient ... Il faut tendre l'oreille et c'est le vent qui fait du bruit ... ou la bétonnière que le Papé met en route, et alors Camille applaudit.
Tout cela dès la semaine prochaine aura disparu, elle montrera la porte de la main pour demander encore ...
Aujourd'hui, elle aura vu des potirons, et plus tard nous lui raconterons Cendrillon.


C'est la rentrée, allez voir les donneurs de leçons.

 

Publié dans Arbres et fleurs

Commenter cet article

lasidonie 03/09/2007 18:15

rien de plus beau que l'éveil d'un enfant à la nature qui l'entoure, il nous rappelle que nous passons à côté des choses sans plus les voir !

Anne-Ma 02/09/2007 01:08

Quelles belles vacances pour la p''tite Camille !

Fauvette 01/09/2007 18:04

Cendrillon a eu de fort belles et affectueuses vacances !

Khassiopee 01/09/2007 16:59

Elle a fait des provisions, elle va pouvoir nourir ses rêves la petite Cendrillon.Bon week end Christian

Marie-Christine BONZOM BOSC 01/09/2007 12:32

Mon cher Boubou,Camille devient de plus en plus jolie !Toi qui es à l'écoute de la nature et des saisons, tu sauras bien lui faire aimer l'automne puis l'hiver...En dehors de Cendrillon, mais peut être que ça te choque, les citrouilles servent aussi à Halloween et les enfant adorent...avoir peur....Poutousatoi,MCBB