Quelle note ?

Publié le par Christian

 Je ne veux pas laisser trop longtemps Nissa2008 parler de mon travail d'hercule. Je m'en vais finir le mur.
Parce que je passe plus de temps à lire vos blogs et laisser parfois un commentaire, qu'à alimenter le mien.
Pour  aller vite, je joins ici un commentaire laissé chez  Fauvette.
J'aurais appris une méthode infaillible pendant mon service militaire dans la marine pour faire un sac de marin "au carré".
Dans le paquetage, on nous fournissait un carré en carton.
Tout devait être plié selon ce format et bien empaqueté dans le sac de marin dont la forme était "ronde".
Et nous avions droit à l'inspection de vérification.
Chez moi, c'était le calvaire, que de fois j'ai refait mon paquetage, je ne le réussissais jamais.

Je me pose une question : Quel est l'angle de cette note ?

Publié dans Familial

Commenter cet article

Louis-Paul 30/08/2007 07:48

Ce serait  plus  un «  billet » qu’une note me semble t il, cher Christian.  En tout cas, un texte de partage comme tout sur ce blog : partage du Vallon, des joies et soucis de la vie et très grande attention aux autres. Amitiés de Cath et moi, à bientôt.PS: Mais pour la note sur les figues, l'angle est bien trouvé et...très appétissant!

La Dame de Nage 29/08/2007 22:08

Pas besoin d'imaginer, juste de me souvenir. J'avais un sac, acheté dans un surplus militaire quand je venais à l'École de Voile du Chateau du Taureau. Le mien n'était point blanc, trop salissant mais vert. Avantages & inconvénients : La sangle sciait l'épaule mais on transformait vite un compartiment 8 places en couchettes. Il suffisait que nous répartissions les sacs sur le sol et ça nous faisait un matelas … C'était le bon temps où la Bretagne étaiit désservie par des trains de nuit ! Autre avantage, en croisière, ces sacs se rangent mieux sous la couchette qu'un sac à dos sans parler de valise ! Et puis une fois délesté des vêtements de mer, c'était un excellent oreiller si l'on prenait garde au mousqueton ! J'avais aussi une veste de quart doublée fourrure synthétique (qui servait de couverture dans le train)  … Dame, quand elle avait pris les embruns, elle était pesante ! et puis au bout de quelques temps ça sentait … la marée ! Mais au moins on naviguait !!!!

Christian 29/08/2007 23:04

Plus nous faisons connaissance, mieux j'imagine qu'il serait possible d'organiser une croisière en mer, Nous avons un an pour organiser cela ... Et hop ! On met les voiles.

Christian de nissa 29/08/2007 19:44

@ Dame de nage : Pour les chaussettes, je ne sais plus, mais je devais les plier pour qu'elles fassent un carré. Quand au sac de marin, il faut imaginer quand on le porte sur le dos, qu'il traine dans la coursive des trains SNCF, et qu'on embarque pour un voyage ...@ Tiphaine : Il faut imaginer le novice qui doit apprendre tout ça !@ Claudio : C'est une "coriace" la Dame, elle revendique son caractère.@ La Dame : Qu'ils sont sympat' ces délires ensoleillés.@ Maitresse : Hoooaaa, j'ai eu 10 !@ Mathéo : Le rire qu'il fait du bien à tous.@ MCBB : ça y est, j'ai compris la première phrase ! Attention aux espions.La bonne réponse, tu la trouveras en cliquant sur le lien de l'angle. Que j'aime tes visites chère Marie Christine. Poutous

Marie-Christine BONZOM BOSC 29/08/2007 18:26

Mon cher Boubou,Ils t'ont rayé comme un bagnard d'internet au boulot ( en principe il ne devrait y avoir que des sites médicaux et ils nous fliquent !)Ce soir je suis trop crevée pour trouver la réponse de l'angle d'un "sac rond au carré"...Mais je reconnais bien là ton intense curiosité :-)))Dis , tu donneras la bonne réponse????Poutousatoi,MCBB

matheo 29/08/2007 18:21

(rire)un angle obtu????