Syndication

  • Flux RSS des articles

Commentaires

Images Aléatoires

  • contrejour.jpg
  • ane.jpg
  • 3anes.jpg
  • memesourire4.jpg

Voyages

Lundi 20 mars 1 20 /03 /Mars 00:02
- Publié dans : Voyages
En une semaine de chroniques j'aurai beaucoup appris sur la réalisation d'un Blog et sur les possibilités offertes par cet hébergeur Over Blog.

Mais j'ai encore beaucoup à apprendre : Comment le faire connaître en utilisant les moteurs de recherche.  Améliorer la présentation des pages et des colonnes. Comprendre la syndication et les liens RSS.

Dès ce dimanche, je m'absente pour quelques jours et si je souhaite présenter mes chroniques alors que je ne suis pas à Nice j'ai deux solutions : Soit je les prépare à l'avance et le calendrier met automatiquement les chroniques en ligne. Soit je trouve un cyber café et je fais ma chronique depuis mon lieu de destination.

Je vais tester les deux méthodes dont celle ci écrite le 16 mars qui se mettra automatiquement en ligne le 20.

Pour les conseils sur les moteurs de recherche et le reste, j'attends vos commentaires.

Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Vendredi 17 mars 5 17 /03 /Mars 00:02
- Publié dans : Voyages
Lors de ma dernière ballade dans les rues du  vieux Nice Lundi dernier, j'ai photographié quelques commerces qui étaient ouverts, je vous les présente ici .



Fruits et légumes sous les voutes de la place Garibaldi

















En tournant rue Pairolière après le café de Turin, les belles couleurs du fleuriste.














Un peu plus loin, 
La maison de L'Olive
dans laquelle je pénètre attiré par les odeurs qui se dégagent et la belle présentation des produits que je vous laisse découvrir dans l'album photos.











Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Mercredi 8 mars 3 08 /03 /Mars 15:02
- Publié dans : Voyages

Après un court séjour chez Floflo et me voici de retour à Nice.
Depuis son ordinateur, je m’informais de vos échanges. La préoccupation de quelques unes de notre groupe concerne leurs volatiles. Avec deux questions :
Une toute pacifique; comment les protéger ? Une autre culinaire; comment les manger ?

Ce lundi, nous flânions au Quartier Latin et je racontais à ma fille les évènements de mai 68 lorsque j’étais à l’Ecole Normale, tout en pensant aux manifestations prévues le mardi contre le CPE.

Les quelques canards qui s’ébrouaient devant le Palais du Luxembourg où siègent nos sénateurs semblaient bien insouciants, pour l’instant ils ne  préoccupent pas les gardiens de la paix ; il n'en est pas de même du coté de chez  Jean et plus récemment vers chez Majo et Brigitte.

Le dimanche nous promenions en Baie de Somme, ce paradis des oiseaux et des Sarcelles où les chasseurs se  faisaient entendre pour disposer de quelques jours de chasse supplémentaires, là aussi je pensais à la grippe aviaire.

Au bord de mer, il faisait froid et beau. Nous avons beaucoup aimé, et regardé avec étonnement l'eau qui remontait et s’étendait en recouvrant d’immenses espaces. Nous avons mangé des fruits de mer, ce n’est pas comme chez nous, il y a des crabes, des langoustines, des crevettes, beaucoup plus de crustacés cuits que de coquillages crus !

Ma grande fille était triste hier soir et ce matin à l’aube encore plus. Je suis de retour à Nice et j'en aurai pour la journée à m’habituer à l’environnement des collines. Ma tête est encore dans les nuages.


 

 



Ecrire un commentaire - Voir les 14 commentaires
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés