Syndication

  • Flux RSS des articles

Commentaires

Images Aléatoires

  • oeilo.jpg
  • contrejour.jpg
  • anes.jpg
  • quillilola.jpg
  • anes21.jpg

Balades

Jeudi 13 mars 4 13 /03 /Mars 00:06
- Publié dans : Balades
drapeau breton

Voter et me promener au bord de mer, c'est ce que j'ai fait dimanche dernier.
La  mer m'attire, le temps est brumeux.
A raz de l'eau et le nez en l'air, quelques images insolites.
Un petit canard.  Le drapeau Breton à Nice.  L'âne rouge


petit canardane rouge




  

Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Mardi 11 décembre 2 11 /12 /Déc 08:46
- Publié dans : Balades
Photo31
Je suis un rêveur, "Tu as la tête en l'air, revient un peu sur terre" Ces mots souvent entendus me correspondent tout à fait. En société, j'écoute plus que je ne dis, j'ai quelques difficultés à  animer une discussion; je suis souvent silencieux. Et tout d'un coup, je peux devenir encombrant, tant je parle.  C'est me semble-t-il le propre des passionnés.
Les deux dernières notes seraient un peu le reflet  de ce que j'avance, et avec l'ami Djeannot retrouvé, je ne m'arrêterais plus, rebondissant l'un avec l'autre ...
Je ne veux pas me laisser aller, et j'essaie de canaliser ce torrent de souvenirs vers ce présent, que sommes nous devenus ? Que de chroniques à venir, je veux les déguster petit à petit.
Cette journée, comme toutes, commence avec les ânesses. Vers le chemin qui conduit aux box, je rêve encore alors que les fofolles galopent autour de moi en me gratifiant de ruades joyeuses.
Ensuite à la maison, devant monordi, j'écris ces quelques lignes sensées résumer mes pensées.
En moi cette contradiction, penser, rêver, écrire serait ne rien faire ? Alors pour ne pas culpabiliser devant les reproches (de mon papa quand j'étais petit) , je m'active !
Pendant que j'écris, les effluves de la confiture de coings parviennent à la mézzanine, c'est une activité bien reposante, il suffit de vérifier que la confiture n'accroche pas au fond de la bassine.
Je sais qu'après une heure de cuisson, j'aurai terminé mon petit article, et alors j'irai encore cueillir les dernières olives jusqu'à ce que le soleil se cache derrière la colline. Je dois terminer cette cueillette avant Noël.
Puis encore devant monordi, je parcourrai les commentaires laissés chez moi et les blogs amis.
Et ainsi les jours passent, tout va si vite, on est déja le 11 décembre.


Photo de Djeannot sur le chemin de Compostelle, 

Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Jeudi 1 novembre 4 01 /11 /Nov 17:52
- Publié dans : Balades
pensées 1 pensées 2



Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Jeudi 13 septembre 4 13 /09 /Sep 21:00
- Publié dans : Balades
Je réponds ici à deux commentaires de visiteurs inédits qui me font très plaisir.

Celui de Cédric  sur le dos de Opi :

week-end du 07/07/07 « Bonjour !
Je voulais simplement expliquer que lorsque je suis allé en Vendée, j’ai appris que les ânes de là-bas portent une "culotte".
Cela sert à ramasser leurs crottins, ensuite achetés par des fermes qui placent leurs fromages à l ‘intérieur !
J’ai mangé de ces fromages exquis et je pense que cela vous aurait plu !!!!!!!
D’autre part, les ânes de là-bas ont une crinière bouclée. Je n’ai absolument aucune idée de la cause de ce phénomène. »






Bonsoir Cédric !

Les ânes en culotte  de l'ile de Ré, pour ce que j'en sais la culotte ne sert pas à ramasser leur crotin, mais les protège des insectes. Qum regarde Loulou
J'aurai certainement adoré le fromage,  et c'est avec bon coeur que j'aurai croqué dedans,  parce que je ne pense pas qu'ils  ont été affinés dans le crotin des  ânes de là bas.

Quand à la crinière de ces ânes, c'est la particularité des ânes du Poitous. Cette râce ancienne et réputée est recherchée par les éleveurs professionnels.
Tu es mon plus jeune commentateur, et vivement une prochaine balade en compagnie de ton papa que je salue.

La photo provient de l'asinerie du pays des collines
 




Le deuxième commentaire de Frédéric de Contes

ombres 010Ruines....je n'aime pas trop ce mot...car les ruines de Chateauneuf sont vivantes et nous envelloppent de leurs âmes. C'est un lieu magique qui incite à être humble. Un lieu où je viens très régulierement avec mon fils et mon chien. Un lieu où la nature et l'histoire de ce qui fût dans ces ruines, enseigne beaucoup de choses à mon fils sans tableau noir ni craie. Un lieu où mon chien se rappelle que dans des temps lointains il a été libre.  Un lieu où il se passe toujours des tas de choses si on sait l'observer..est ce les lutins et les elphes qui y font la fête toutes les nuits ??? Un lieu où j'adore me poser humer , sentir, voir, trouver l'inspiration de chaque artiste qu'on a en nous car je peins aussi...un lieu que je respecte et quel plaisir de voir la passion de certains leur donner la force de "remonter" la pierraille telle qu'elle a été jadis!!! Un lieu où nos anciens et les anciens de nos anciens ont vécus...des joies et des souffrances...ne serait ce que pour aller chercher l'eau..là bas tout au fond du vallon....nos enfants n'ont qu'a "tourner" un bouton pour boire...on ne se rend plus compte de rien ...ce lieu est a proteger et son enseignement n'a pas de prix !
Vraiment bravo Christian pour votre blog !!!!!
  FRED de Contes

Bonsoir Fred
Lors d'une prochaine balade, j'aimerai vous rencontrer en compagnie de votre famille. Nous aurons beaucoup de choses à partager, et vous nous parlerez du village.
Comment êtes vous arrivé sur ce blog, est-ce que l'on se connait ?


Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés