Syndication

Voyages

Mercredi 4 mars 3 04 /03 /Mars 08:29
aeroport 021

Le ciel et la mer confondus à l'horizon furent pour quelques heures mon unique tableau. Alors que les rayons de soleil inondaient la chambre, sous mes yeux déferlaient de longues vagues ...
Ce n'était pas un rève.
J'étais là, allongé, languoureux, dans mon cinq étoiles.
...
Un chocolat chaud et parfumé, de belles tartines croustillantes badigeonnées de confiture, jamais je n'avais autant apprécié mon goûter de l'après-midi.
Mon visiteur souriant apporte d'excellentes nouvelles, tout va bien, nous nous reverrons dans cinq ans.
La chirurgie ambulatoire, ici, à Nice, à Lenval, on en regretterait que cela ne se prolonge ...

Ecrire un commentaire - Voir les 13 commentaires
Mercredi 3 décembre 3 03 /12 /Déc 07:29

neige 023
aeroport 013
  Quitter les collines de l'arrière pays
  Se rendre à l'aéroport de Nice
 aeroport 008  aeroport 021
  Plonger dans l'ambiance des voyages
  Et rentrer en passant par le bord de mer

Lors de notre arrivée à Nice (en 1978),  nous habitions dans un appartement  proche de l'aéroport. A pied, nous conduisions les enfants à l'école puis rejoignons notre lieu de travail tout à coté.
Quand nous avons décidé d'habiter au Vallon, délaissant la ville pour vivre à la campagne, le parcours quotidien  d'une heure aller et autant au retour, était un moment d'échanges, entre les enfants et nous, dans l'intimité de l'auto. L'hiver, quand il fait nuit tôt matin et soir,
pour éviter le trajet, on louait une chambre à l'hôtel, alors, on s'offrait un spectacle, on dînait d'une Socca et tout au long de la baie, sur la promenade, on marchait ...
Ces souvenirs reviennent en contemplant les photos de notre journée d'hier, (30 ans déjà). Nous avions l'âge de nos enfants.

Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires

Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Dimanche 17 août 7 17 /08 /Août 07:57
15 Aout 14
En quinze années de soins, les liens se créent entre l'infirmière et ses patients. En attendant le voyage en Martinique avec L, le grand garçon qu'elle a vu naître et la petite fille partageaient leur bout de pain avec les poissons rouges. "Donne la main pour ne pas glisser sur les pierres arrosées par l'orage" ... Après la pluie, la nature nous offre ses couleurs étincelantes.
Les diabétiques surveillent leur glycémie, le glucomètre mesure le taux de sucre et la normale doit osciller entre 0,8 et 1,1. La d'extro réalisée à la fin du repas, indiquait 4. Attention au régime les jours de fêtes ! La grand mère qui retrouvera son île en septembre, après vingt années passées dans les tours de la cité à l'Ariane, est rassurée de savoir que son invitée est infirmière, pour elle, 2 ça peut aller. La fête risque d'être journalière et le rhum, là bas est parfumé ...
En attendant, la fête était ici, que les couleurs sont belles.

15 Aout 9
 15 Aout 10
  Allons vers les poissons rouges   Ils aiment le pain eux aussi
 15 Aout 11  15 Aout 12
  les petits enfants de toutes les couleurs   Donne la main pour ne pas glisser

Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés